La mort de Alhouseiny Camara, un ressortissant guinéen vivant en France ne reste une préoccupation majeure pour les autorités guinéennes.
Le gouvernement guinéen exige des autorités françaises des enquêtes pour faire la lumière sur cette énième disparition d’un guinéen sur son territoire.
C’est le Ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté, qui a annoncé l’information à travers un post sur sa page Facebook.
« C’est avec émotion et indignation que nous avons appris la mort tragique de notre jeune compatriote Alhoussein Camara qui a été abattu par la Police à Angoulême en Charente Maritime. Nous y avons envoyé l’Ambassadeur de Guinée en France Monsieur Sénkoun Sylla pour transmettre le message du Gouvernement guinéen aux Autorités françaises au double niveau national et local. J’ai parlé personnellement avec la Préfète et la Procureure d’Angoulême pour demander que toute la lumière soit faite sur ce meurtre et que la loi soit dite par la Justice française dans toute sa rigueur et son impartialité. Nous restons vigilants dans le suivi de cette affaire« , a laissé entendre le Ministre.
Au nom du président de la transition et de tout le gouvernement guinéen, le chef de la diplomatie guinéenne a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté guinéenne en France.
Morissanda Kouyaté rassure que toutes les mesures seront prises pour accompagner le corps du défunt à sa dernière demeure.