Visite de Boni Yayi à Conakry: « C’est une bonne chose…(PEDN)

0
A l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 17 juin, le porte-parole du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) s’est exprimé sur le retour annoncé du médiateur de la CEDEAO en Guinée. 

 

Mohamed Cissé trouve normal que plusieurs mois après son départ, que le médiateur revient pour évaluer le niveau d’avancement du processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

 

« C’est une très bonne chose. Je vous rappelle que le premier accord qui a été obtenu c’était entre la Guinée et la CEDEAO. C’est suite à cela que le premier accord interne a été engagé et un accord a été ratifié entre le CNRD et certains acteurs sociopolitique de la Guinée, et un comité de suivi présidé par le Premier ministre a été mis en place, mais c’est le même Premier ministre qui met aussi en oeuvre la politique du gouvernement, c’est tout à fait normal que la CEDEAO vient faire l’évaluation pour voir est-ce que ce que le comité de suivi permanent donne comme niveau d’avancement du processus, est-ce que ce niveau d’avancement correspond à la réalité, c’est tout à fait normal, et nous espérons que une telle visite permettra de faire la synthèse du processus et voir les défis qui attendent l’ensemble des acteurs« , a déclaré Mohamed Cissé.

 

 

Planete7. info  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays