Kindia : Trois corps déterrés et des concessions dans les eaux après une forte pluie ce mercredi
Après la forte pluie qui s’est abattue ce mercredi 14 juin 2023 dans la commune urbaine de Kindia, plusieurs concessions du quartier Abattoir 2 se trouvent en ce moment dans les eaux. Le cimetière du dit quartier, situé au secteur Yelita a aussi payé les frais.
Puis que trois corps ont été déterrés par les eaux de ruissellement. Face à cette situation, les citoyens de la localité sont inquiets et demandent de l’aide à l’Etat guinéen « après la prière de 14h la forte pluie qui s’est abattue sur la ville a fini par ravager notre cimetière et a déterré les corps dans les tombes. Au moins trois corps sont déterrés par les eaux. Notre cimetière n’a pas de clôture. Nous demandons les autorités de nous aider à avoir une clôture afin de sécuriser les tombes sinon ce n’est pas bon pour nous », se lamente Oustaz Mohamed Moussa Camara deuxième imam de la mosquée d’Abattoir 2.
Au-delà du cimetière, plusieurs autres maisons sont inondées et les dégâts matériels sont énormes « l’eau est rentrée dans nos maisons et a causé beaucoup de dégâts qu’on ne peut pas estimer. Les citoyens sont inquiets. Nous ne savons pas que faire car les pieds sont dans l’eau. Aujourd’hui nous allons dormir au dehors. Nous lançon un appel solennel aux autorités de transition afin qu’elles nous viennent au secours. C’est une inquiétude totale », a laissé entendre Alhassane Kourouma, victime d´Inondation.
Aux dernières nouvelles, un corps emporté a été repêché au quartier Abattoir 1.
Nansoko