Autorité de régulation des jeux : première rencontre de prise de contact du Directeur avec les acteurs du secteur
Le directeur général de l’autorité de régulation du secteur des jeux et pratiques assimilées (ARSJPA), Mamadou Cissé a eu ce mardi 16 mai 2023 sa première rencontre de prise de contact avec les principaux acteurs du secteur dans le but de leur présenter la vision et les objectifs fondamentaux de l’ARSJPA et de décliner ensuite la ligne de conduite attendue à l’endroit des acteurs.
Le patron de l’ARSJPA a globalement décliner la vision du régulateur à l’endroit des acteurs présents. Elle consiste essentiellement à assoir une base légale solide dans la pratique du jeu; à la protection des parieurs, notamment les mineurs et les personnes fragiles ou à risque; sécuriser les recettes de l’État dans le secteur avec une prise en compte de la responsabilité sociétale.
Mamadou Cissé a, ensuite invité les différents acteurs à énumérer leurs préoccupations quant au nouveau paradigme qu’implique dorénavant la régulation du secteur des jeux en Guinée. Le représentant de la LONAGUI a réaffirmé la ferme volonté de la structure qu’il dirige à accompagner l’initiative des autorités et à se conformer aux nouvelles exigences du régulateur pour normaliser la pratique des jeux en Guinée.
Le représentant de Guinée Games est allé dans le même sens que son prédécesseur. Saluant la mise en place de l’autorité de régulation, et rassurant le directeur de l’ARSJPA à jouer pleinement sa participation. Même son de cloche chez YellowBet, BetOnline, Agogo jeux, Genius Bet, Fulli business, Sun City, tous représentés à cette première rencontre de prise de contact. Ces entités de pari ont à l’unanimité salué la mise en place d’un régulateur ainsi que la nomination du nouveau directeur. Elles ont promis de se mettre à la disposition de l’ARSJPA dans un dynamique de concurrence saine, loyale, et éthique.
À l’issue de cette séance de prise de parole, le Directeur de l’autorité de régulation, Mamadou Cissé a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre technique avec les acteurs pour définir ensemble tous les éléments à prendre en compte pour accélérer la mutation des jeux vers un cadre éthique et réglementaire.
DCI-PRG