Labé : la fête de l’aïd El Fitr célébrée en présence du chef de l’État.

0

La communauté musulmane de Guinée et d’ailleurs a célébré ce vendredi 21 avril la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan. A Labé cette fête a été célébrée en présence du colonel Mamadi Doumbia accompagné d’une forte délégation composée de quelques membres du gouvernement guinéen.

C’est à bowling (lieu dédié aux prière des fêtes musulmanes) qui a refoulé du monde à cette occasion. Dans son sermon de circonstance, l’imam de la grande mosquée de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah après avoir salué la visite du président de la transition dans sa ville, qu’il qualifie « d’historique » a mis l’accent sur la nécessité pour les Guinéens de vivre dans l’unité pour faire de la Guinée un havre de paix,  » maillon essentiel du développement« .

Sur place on notait une forte mobilisation des populations de la ville de Labé venues pour fêter avec le président de la République. Après la prière la délégation du chef de l’État s’est dirigée à la villa Syli où il a conféré avec les notables et les représentants des couches Socio-professionnelles.

 

Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays