Nuit du destin : Oustaz Ibrahima Ousmane Bah nous explique son importance et ses bienfaits !

0

La communauté musulmane de Guinée a débuté la prière nocturne dans les différentes mosquées ce mardi 10 avril 2023, objectif principal est de rechercher la nuit du destin. Pendant ces dix derniers jours du mois saint de ramadan les musulmans sont appelés à prier la nuit et à faire des invocations pour implorer la grâce divine.

Pour comprendre l’importance et les bienfaits de cette nuit notre rédaction a rencontré ce jeudi 12 avril 2023 le secrétaire général adjoint des affaires religieuses, Oustaz Ibrahima Ousmane Bah qui explique de long en large les bienfaits de Laylatoul Qadr.

« Laylatoul Qadr comme l’a indiqué le prophète Mouhamad paix et salut d’Allah soient sur lui se trouve dans les dix dernières nuits du mois de ramadan. C’est une nuit bénie qui est meilleure que mille mois, donc toutes adorations faites durant cette nuit est meilleure par rapport à une adoration ininterrompue pendant plus de 83 ans et quelques. Puisque nous, nous avons une vie très limitée, très minime par rapport aux communautés qui nous ont précédées Allah par sa grâce et sa miséricorde nous a gratifié par cette nuit pour concurrencer ceux qui nous ont devancé. Cela aussi est en guise d’amour pour le prophète et la communauté du prophète Mouhamad paix et salut d’Allah soient sur lui. Le fait d’avoir cette nuit dépasse 83 ans et quelques en terme d’adoration ininterrompue, cela est l’un des plus grands bienfaits qu’Allah nous a gratifié il est rare de voir dans notre communauté quelqu’un qui à 83 ans aujourd’hui. Ceux qui ont eu 83 ans et plus ont battu le record, mais si nous avons eu la chance d’avoir un Laylatoul Qadr une seule nuit cela équivaut à une adoration de toute une vie d’un individu dans notre communauté. C’est une miséricorde d’Allah, c’est lui-même qui a dit dans le saint coran que c’est une nuit bénie qui provient de sa miséricorde », a rappelé l’imam de la mosquée IDEF de Bambeto.

Par ailleurs Oustaz Ibrahima Ousmane Bah demande aux fidèles musulmans de redoubler d’efforts pour bénéficier de cette nuit. « Nous devons saisir cette occasion pour redoubler les efforts et les adorations pour pouvoir bénéficier de cette nuit. Parce qu’il est dit que tout ce que nous faisons comme bien pendant ce mois saint de ramadan est rétribué au multiple, donc durant ces nuits-là nous devions redoubler les efforts. C’est vrai que les corps commencent à être fatigués la paresse commence à s’installer  l’impatience de voir l’autre mois est accrue mais nous devons nous armer pour demander à Allah de nous donner cette force pour pouvoir continuer à prier, nous devons aussi multiplier la lecture du saint coran, invoquer Allah lui demander ce qui va dans le sens de notre bien être dans ce monde et de l’autre monde parce qu’on ne sait pas si on aura une autre chance de vivre le mois de ramadan prochain, nous savons que nous sommes limités, il faut donc profiter de cette occasion. Mais faire beaucoup d’invocations pour soi-même, pour le pays et pour tout le monde », conclut-il.

 

Modiongassi pour Planete7.info 

 621030817

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter