Labé : le PM Dr Bernard Goumou lance les travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional !

0

Une forte délégation ministérielle conduite par le chef du gouvernement guinéen Dr Bernard Goumou était dans la journée de ce samedi 1er avril en séjour à Labé. L’objectif était de procéder au lancement des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé qui était inopérationnel ces dernières années pour faute d’entretien et de fréquentation.

Les travaux lancés ce samedi vont durer 12 mois et les entreprises chargées de leur exécution ont pris l’engagement de respecter le délai. Cette initiative du Gouvernement de la transition vise à doter le pays d’infrastructures aéroportuaires adéquats pour faciliter les déplacements des populations.

Pour la circonstance, le ministre des transports a indiqué que les travaux qui seront réalisés permettront à l’aérodrome régional de Labé de répondre aux standards internationaux.

« L’objectif de cet important projet, est de doter notre cher pays, la Guinée, d’infrastructures aéroportuaires modernes, conformément aux standards internationaux, en vue de promouvoir le secteur du transport aérien, permettant ainsi, d’impulser la collectivité aérienne, sur le réseau domestique et international. L’aérodrome de Labé n’avait jamais connu depuis sa création, une véritable mise à niveau et une modernisation. Des travaux d’envergure vont être réalisés en vue de moderniser et de rendre le conforme aux normes et pratiques recommandées par l’organisation internationale de l’aviation civile », a laissé entendre Félix Lamah.

De son côté, le chef du Gouvernement de transition, a exhorté l’entreprise en charge des travaux de tout mettre en œuvre pour le respect du délai d’exécution des travaux.

« J’exhorte l’entreprise en charge des travaux, à mettre les bouchées doubles pour rendre les clés de cette infrastructure régionale dans les 12 mois. Il y a moins d’un an, nous étions en immersion ici. Partout où nous sommes passés, la population, le principal message au gouvernement et au CNRD, était je cite : ‘’les fêtes tournantes de l’indépendance ont été organisées en omettant Labé. Rééquilibrez l’absence de l’Etat dans les préfectures de la région’’, fin de citation. Sur toutes les lèvres, les questions de routes, de desserte en eau et en électricité, étaient en tête de listes des préoccupations des habitants de Labé. Donc nous allons vous montrer à travers ce lancement que vos appels ont été entendus », a souligné Dr Bernard Goumou

Selon nos informations le délai d’exécution des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé est de 12 mois. L’entreprise en charge des travaux, promet de respecter ce délai.

 

Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays