Hommage à « Sans Loi  » : « Le Col. Doumbouya le consultait régulièrement »

0

Décédé dans la nuit du dimanche 26 mars dernier, Elhadj Ousmane Baldé a rejoint sa dernière demeure ce vendredi dans son Fatako natal, situé dans la préfecture de Tougué.

Avant l’enterrement, plusieurs discours et témoignages ont été livrés devant les milieux de personnes venues des quatre coins de la Guinée ainsi que plusieurs pays du monde. Parmi ceux qui ont pris la parole, c’est Dr. Mamadou Pethé Diallo, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qui a transmis les condoléances et le message du Chef de l’Etat.

« Permettez-moi de vous révéler ici ce que beaucoup ignorent. Le Président de la République a toujours entretenu de très bonnes relations avec notre regretté Elhadj Ousmane Baldé. Il était en contact régulièrement avec Elhadj et le consultait sur beaucoup de choses dans sa conduite des affaires. En retour, Elhadj aussi l’écoutait, le conseillait et l’aimait comme son fils », a témoigné le Ministre de la Santé qui a par la suite présenté la contribution du gouvernement pour les obsèques de « Sans Loi « . Dix bœufs et une enveloppe financière dont le contenu n’a pas été évoqué ont été annoncés.

Au-delà de Dr. Pethé, il y avait aussi la présence de plusieurs autres Ministres dont Ousmane Gaoual Diallo des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique, Charlotte Daffé de la Pêche, Nanette Conté de l’Enfance, de la Femme et de la Protection des personnes vulnérables, de Karamo Diawara des Affaires religieuses.

La prière a été effectuée dans la grande mosquée de Fatako construite par feu Elhadj Ousmane Baldé.

 

Thierno Barry envoyé spécial de Planete7.info à Fatako

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays