20e AG de l’ARTAO à Bamako: le président Sékou Oumar Barry fait une invite à ses collègues de la sous région.

0

La capitale malienne Bamako a accueilli le 28 mars dernier la 20e assemblée générale annuelle de l’association des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’ouest (ARTAO). Le directeur général de l’ARPT et président de cette association sous régionale a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de ses collègues ouest-africains pour une harmonisation des cadres législatifs et réglementaires du secteur.

Dans son discours de circonstance, Sékou Oumar Barry exhorte ses collègues à travailler davantage pour le bien être de leurs concitoyens.

« Le secteur des télécommunications dont nous avons la responsabilité de réguler est identifié comme un levier crucial dans le développement de nos pays. Par conséquent il est reconnu que la qualité et la densité du réseau de télécommunications ainsi que l’intensité de l’utilisation et l’usage de ces produits et services sont des indicateurs de premier ordre pour le développement de toute nation. En tant qu’association de régulateur la contribution de notre organisation à l’avancée des télécommunications sur notre continent en général et dans notre sous région en particulier en vue de l’émergence d’un marché unique au bénéfice de nos concitoyens passe entre autres par la mise en place des mécanismes de suivi rigoureux et d’harmonisation des cadres législatifs et réglementaires sur fonds de partage d’expériences le conseil d’accompagnement à l’innovation pour répondre à nos défis communs. Depuis sa création, d’année en année, un temps soit peu notre association à travers ses différents organes et les programmes d’activités adoptées a travaillé sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens dans nos différents pays », a déclaré le président de l’ARTAO.

 

Pathé Diallo

624045895

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays