Bernard Goumou effectue la prière musulmane : « c’est un acte de sabotage à l’islam », s’insurge un imam à Conakry

0

Le premier Ministre Guinéen, Dr Bernard Goumou a effectué la prière de vendredi en compagnie du président de la transition à l’occasion de la réouverture de la grande mosquée de Fayçal. Un acte qui a suscité assez de commentaires sur les réseaux sociaux où chacun a donné son interprétation de la situation.

Pour en savoir davantage sur ce que dit l’islam sur cet acte du PM, notre rédaction a interrogé ce samedi un prédicateur islamique sur le sujet. Selon lui, c’est un acte de sabotage à l’islam. Le premier Ministre ne devrait pas effectuer la prière de vendredi dans la mosquée parce qu’il n’est pas musulman cela est formellement interdit dans l’islam.

« S’il n’est pas musulman il ne doit pas prier comme les musulmans le font, cela est formellement interdit dans l’islam. Il pouvait rentrer dans la mosquée en tant qu’observateur, mais quand l’heure de la prière arrive il devrait tout simplement sortir de la mosquée et attendre les fidèles musulmans faire leur obligation religieuse, il ne devrait même pas rentrer dans la mosquée au moment de la prière. A plus forte raison effectuer la prière dedans alors qu’il n’est pas musulman, lorsque qu’il a prié hier dans la mosquée, est-ce qu’il avait prononcé le « Kalimatou Chahada » au paravent ? En islam tant qu’on ne prononce pas le Kalimatou Chahada ce que cette personne n’est pas musulmane. Donc il est rentré hier pour faire de la gymnastique dans la mosquée et c’est un acte de sabotage à la l’islam. Maintenant s’il avait prononcé le ‘’Kalimatou Chahada’’, on aurait dit qu’il s’est reconverti à l’islam mais il a effectué la prière de vendredi avec les musulmans priant comme les musulmans prient est-ce qu’il s’est reconverti en islam en tout cas nous on n’a pas cette information. L’islam condamne fermement cela, on ne doit pas jouer avec la religion musulmane parce qu’elle est la religion d’Allah, elle est sacrée on ne doit pas la désacraliser en faisant ce qu’on veut dans l’islam ». S’insurge le prédicateur

Par ailleurs, l’imam indique que c’était le rôle des religieux présents à la cérémonie de rappeler le premier ministre à l’ordre pour éviter que cette situation ne fasse polémique aujourd’hui.

« Les responsables religieux qui étaient présents ce jour-là devraient lui rappeler en attirant son attention sur le fait, puisque qu’il était sur le rang dans la mosquée avec le président de la République, puisque qu’on on sait il est chrétien ils pouvaient juste lui dire qu’il est l’heure de la prière est-ce que vous êtes musulman, si vous ne l’êtes pas attendez nous dans la salle d’attente », a rappelé le prédicateur.

 

Modiongassi pour planete7.info 

621030817

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter