Kankan : deux présumés voleurs de moto arrêtés par les services de sécurité.

0

Suite à la recrudescence du phénomène de vol et du grand banditisme qui bat son plein ces derniers temps dans la commune urbaine de Kankan, il ne passe pas une semaine sans qu’un cas de banditisme ou de vol à main armée ne soit signalé dans un quartier de la périphérie.

Dans la matinée de ce mardi 24 janvier 2023, deux présumés voleurs de moto tous âgés de plus de 25 ans ont été arrêtés et présentés à la presse, selon un des présumés voleurs interrogés à ce sujet ils auraient été ciblés et arrêtés après une opération de braquage faite sur une jeune fille.

Demba Condé, présumé voleur de moto explique le pourquoi de son arrestation.

« Je suis arrêté pour un problème de vol de moto appelé « Néo ». C’était un vendredi quand on quittait le quartier Mobile à moto en compagnie de mon ami, c’est ainsi qu’il a vu une fille sur la moto en train de filer, il m’a dit mon cher arrêtons la fille et prenons sa moto, je lui ai dit que je ne suis pas habitué à ces genres de chose, il a insisté à ce qu’on parte faire l’opération et nous sommes allés dire à la fille de nous passer son numéro de téléphone elle a refusé et elle est rentrée dans une concession après elle est ressortie. Pendant qu’on l’attendait, le moment pour elle de partir mon ami lui a dit de garer la moto et donner la moto, quand à la fille elle n’a pas insisté elle est descendue sur la moto et a donné la moto sans discuter. Dès lors mon ami a pris la moto de la fille et moi j’ai pris la moto sur laquelle nous sommes venus, directement on a continué à « Senkèfarah ». Quand on faisait ça on n’avait pas d’arme ni de couteau sur nous, c’est notre deuxième opération, la première était une moto Tvs Star et la deuxième c’était la moto « Néo » de couleur rouge que nous avons récupérée, en fait je suis un tapissier de profession et père d’un enfant et marié à une seule femme », a-t-il expliqué.

Parlant des circonstances de son arrestation, il précise.

« J’ai été arrêté dans mon lieu de travail, donc des questions m’ont été posées par rapport aux faits pour lesquels je suis arrêté j’ai également répondu oui en reconnaissant ces faits, entre temps mon ami connaissant la nouvelle a disparu dans la nature sachant que j’ai été arrêté il voulait fuir pour partir ailleurs. C’est ainsi qu’il a lui aussi été arrêté par les chasseurs vue que l’information était déjà divulguée », indique-t-il.

Il faut rappeler que, les 2 présumés voleurs de moto mis aux arrêts seront transférés devant le tribunal de première instance de Kankan pour des fins d’enquête. En tout cas pour les questions liées à la détention des armes à feu ils ont tous nié en bloc ses accusations.

Affaire à suivre.

 

Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays