Manifestation politique: Le FNDC veut mettre plus de pression sur le pouvoir d’Alpha Condé
Les membres du Front National pour la défense de la Constitution étaient en plénière ce lundi, 18 novembre 2019 à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma.
Au sortir de la rencontre, le coordinateur par intérim par la voix du FNDC a déploré les violences des droits humains perpétrées par les forces de défense et de sécurité depuis le déclenchement de ses manifestations le 14 octobre 2019, notamment les assassinats et les multiples arrestations arbitraires des citoyens et leaders du mouvement.
Poursuivant, Oumar Sylla alias Foniké Mangué annonce une série de manifestations pour protester contre le changement constitutionnel en Guinée.
“Le FNDC entreprendra des séries de manifestations qui se tiendront chaque semaine et qui mobiliseront l’ensemble de ses antennes de Conakry, de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
D’ores et déjà, 25 préfectures réparties sur l’ensemble des régions du pays s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine. Les femmes du FNDC de Conakry et de plusieurs villes du pays, ont décidé de marcher le 19 novembre 2019 pour dénoncer les assassinats de leurs enfants victimes des répressions sanglantes de ces derniers temps.
L’enterrement des dernières victimes de l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funèbre, est prévu le jeudi 21 novembre 2019.
La coordination nationale du FNDC appelle à son tour à une grande marche pacifique le mardi 26 novembre 2019 à Conakry, sur un itinéraire qui fera l’objet d’une large diffusion dans les heures à venir » a-t-il souligné.