Colonel Doumbouya aux Guinéens: « Rassurez-vous que je n’ai pas d’amis face à la lutte contre la corruption… »

0

Le Colonel Mamadi Doumbouya tente de reconquérir les cœurs des Guinéens face à son engagement de lutter contre la corruption.  Le président de la transition a largement évoqué le sujet dans son discours du nouvel an prononcé ce samedi 31 décembre 2022.

Selon lui, la bataille acharnée qu’il a engagé contre la lutte contre le phénomène qui gangrène l’économie guinéenne a pour objectif, de moraliser la gestion de l’administration publique.

« Une bataille acharnée est engagée contre la corruption qui avait gangréné notre économie. L’objectif de ce combat est de moraliser la gestion du bien public. La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite demeure mon cheval de bataille. Cette détermination sans faille a nécessité impérativement la création de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF). Nous pouvons être fiers du travail accompli et j’en appelle au sens de responsabilité du peuple de Guinée de continuer à soutenir les actions visant à lutter contre la corruption et le détournement de deniers publics », à souligné le Colonel.

Au cours de l’année écoulée, le président dit avoir mis avec son équipe, un accent sur « la reddition des comptes publics et la récupération des biens de l’Etat ».

Un chantier qu’il juge « difficile », mais « nécessaire » pour le développement du pays.

« En m’engageant dans cette voie avec le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), je savais que le parcours n’était pas facile. Cependant, chers compatriotes, je sais que la grande majorité d’entre vous salue cette démarche. Comme vous le savez, les effets de la corruption (la pauvreté, le sous-développement.) ne font pas de distinction et sont ressentis par toutes les couches sociales. Ils desservent la RÉPUBLIQUE, sapent ses fondements et freinent le progrès économique de notre Etat. Aujourd’hui, nous pouvons nous féliciter du résultat auquel cette opération a abouti. Chers compatriotes, soyez rassurés : je n’ai pas d’amis ou de famille face à la corruption et le détournement de deniers publics. Et comme je vous avais promis, ma main ne tremblera pas ».

 

 

 

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter