Guinée : le MESRSI à fond pour la relance des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

0

Comme depuis sa nomination, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et son cabinet continuent à innover pour rendre ce département encore plus performant. Dr Diaka Sidibé et ses collaborateurs entendent donc ramener tout ce qu’il y a de bon dans ce secteur longtemps laissé pour compte. D’où le projet de relance des Classes Préparatoires des Ecoles qui se tiendra à Dabola en Moyenne Guinée en septembre 2023.

Selon le Conseiller Chargé de Mission du MESRSI, ce projet permettra aux étudiants guinéens d’intégrer les institutions d’excellence en construction à travers les recherches des programmes.

« Hautement stratégiques, les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles qui seront réalisées à Dalaba, Préfecture de la Moyenne Guinée constituent une excellente volonté du Gouvernement pour la valorisation des compétences nationales. Il s’agit de doter notre pays à travers le MESRSI des prépas qui permettent au final à nos étudiants soit d’intégrer nos institutions d’excellence en construction à travers les recherches des programmes mais aussi de participer aux différentes compétitions d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs ou de commerces dans le monde. Nous avons l’impérative mission d’ouvrier enfin notre première classe en septembre 2023 », a expliqué Abdoulaye Keita.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays