Guinée : le président de la Transition Mamadi Doumbouya lance le projet ‘’Branding National’’ ce mercredi

0

Le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a présidé ce mercredi 30 novembre 2022 à l’Esplanade du Palais du Peuple à Conakry, au lancement officiel du projet intitulé ‘’Branding National’’. L’évenement a connu la présence du premier ministre, chef du gouvernement, du président du conseil national de la transition, ainsi qu’une brochette de ministres et cadres de l’administration publique et ceux du secteur privé ainsi que de nombreux journalistes. C’est une initiative d’Ibrahima TOURÉ de la direction de la communication et de l’information ‘’DCI’’ de la Présidence de la République, avec l’impulsion du ministre directeur de cabinet à la Présidence, Djiba Diakité et le soutien du chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya.

Selon le chef de projet, Ibrahima Touré, l’objectif visé est de : « participer à la réflexion sur les richesses de notre pays la Guinée et à leur promotion à travers une grande mobilisation de nos concitoyens, nos villes, villages et hameaux ; nos artistes, nos paysans, nos artisans, nos intellectuels et l’ensemble de la population afin de faire découvrir au monde ces richesses qui sont la particularité de la Guinée » a-t-il indiqué. Car, ajoute-t-il :« La Guinée est un très beau pays, riche en minerai de toute sorte que tout le monde convoi et aussi une géographie agréable avec des populations hospitalières ; une diversité linguistique, de trésors culturels d’une valeur inestimable, une production artisanale mieux ancrée dans les traditions locales, une gastronomie au coût exceptionnel… Nous avons donc, un potentiel à présenter au monde. Le Branding national permet de montrer la valeur de nos productions artistiques et culturelles et pour se faire, nous devons identifier nos sites, nos différentes productions artistiques et nos paysages qui sortent de l’ordinaire » a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur de cabinet à la Présidence, Djiba Diakité dira qu’il est question de mieux vendre l’image de la Guinée non seulement à l’interne mais aussi et surtout à l’extérieur afin de rassurer les potentiels investisseurs. Pour commencer, il dira que désormais : « on ne dira plus Guinée/Conakry à l’extérieur pour faire la différence de notre pays des autres Guinées, mais plutôt la République de Guinée » a-t-il annoncé.

En procédant au lancement officiel dudit projet, le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a dit qu’il vient à point nommé, car selon lui, il est temps de vendre l’image de la République de Guinée auprès des institutions financières internationales et des partenaires au développement. Il a saisi l’occasion pour inviter toutes et tous à soutenir cette initiative afin que : « nous puissions aboutir à l’unisson, nous puissions aboutir au terme unique pour définir mieux ce que nous sommes en tant que Guinéens. Donc, je compte sur le patriotisme de tous les guinéens et sur votre sens de responsabilité afin que la finalisation heureuse de ce processus ouvre des perspectives pour un avenir encore plus reluisant pour notre pays. En tout cas, le Branding national de la Guinée sera ce que nous voudrons qu’il soit » a-t-il conclu avec un optimisme.

 

 

Source : lavoixdupeuple

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays