Mise en place du registre social unifié : lancement des activités des agents de ciblage des ménages et personnes indigents ce vendredi à Conakry !

0

Ils étaient au total 2000 candidats pour mener cette activité d’enquête de terrain pour la mise en place du Registre social unifié (RSU), 299 agents ont eu la chance d’être retenus par le Fonds du développement social et de l’indigence. Ces agents ont reçu le mandat pour faire cette opération d’enquête à Conakry de la part de la ministre de l’action sociale, vendredi 11 novembre 2022. Ces enquêteurs vont travailler pendant 30 jours sous la supervision du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI).    

Présent à cette cérémonie de lancement, la ministre de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables a expliqué dans son discours que ce déploiement fait suite aux activités d’enrôlement qui ont été réalisées dans toutes les 8 régions administratives de la Guinée.

« Nous sommes à Conakry aujourd’hui et ces 299 agents ont été retenus à l’issue d’un concours. Ils vont se rendre sur le terrain pour identifier les ménages les plus pauvres de notre capitale », rappelle Aicha Nanette Conté.  Elle prévient que ce travail que ces agents mèneront doit s’effectuer dans la plus grande discipline, le respect, la courtoisie mais aussi de façon très stricte. « Car les enquêteurs ont suffisamment eu connaissance des critères. C’est en fonction de cela que les familles ou individus seront enrôlés dans la base de données du FDSI », précise-t-elle.

Prenant la parole, le directeur général du Fonds de développement social et de l’indigence, Lansana Diawara a expliqué que 191 mille ménages seront ciblés pour cette première opération dans la zone spéciale de Conakry, tout en rappelant l’importance de cette activité. « Ce que nous faisons est très important puisque toutes les nations du monde qui ont su lutter contre la pauvreté, ont d’abord cherché à identifier les personnes qui sont pauvres dans leurs pays et où vivent-ils. C’est ce qui nous permettra de redéfinir notre politique publique et de protection sociale », martèle-t-il.

Lansana Diawara affirme que la mise en place du Registre social unifié permettra aux autorités de suivre les familles vulnérables, les ménages indigents. Il faut noter que ces jeunes enquêteurs ont fait le tour des 8 régions administratives du pays pendant 7 mois d’affilée.

 

Modiongassi pour planete7.com

621030817

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter