Dans un communiqué rendu public mercredi 9 novembre 2022, les membres du GOHA ont porté à la connaissance des Guinéens de l’élargissement de leur organisation au niveau international. Interrogé ce jeudi par un reporter de planete7.com, le président Cherif Mohamed Abdallah Haidara a salué les efforts que son organisation a consenti pour être à ce niveau.
« C’est un sentiment de fierté, nous sommes très fiers et très contents d’avoir créé une organisation en Guinée. Qui a existé et qui a traversé des périodes extrêmement difficiles pendant 19 ans maintenant que nous sommes parvenus à hisser cette organisation au niveau international je ne peux que m’en féliciter en tant président de cette structure. Parce que ce n’est pas le non seulement, le GOHA est représenté dans tous les continents avec des membres. Nous sommes présents dans plusieurs pays en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis et un peu partout raison pour laquelle nous avons décidé d’appeler le GOHA international », s’est réjoui Cherif Mohamed Abdullah.
Avant de rassurer la population Guinéenne que son organisation travaillera pour défendre l’intérêt du peuple de Guinée et celui des hommes d’affaires Guinéens. Tout en facilitant des collaborations avec certains hommes d’affaires étrangers. « Maintenant c’est la capacité de la structure qui augmente, parce nous allons nous investir pour inciter les investisseurs étrangers à se joindre à nous pour faire marcher le commerce dans notre pays. Nous avons recruté au sein du GOHA beaucoup de fonctionnaires internationaux à la retraite tout ça c’est pour nous permettre de travailler bien. Nous avons fait venir beaucoup d’hommes d’affaires expérimentés, nous en avons aussi des industriels qui sont de l’organisation, nous sommes également en contact avec plusieurs institutions et de banques au niveau international. Je pense que c’est très facile en tant qu’organisation, si nous avons un gouvernement qui nous écoute, dans un pays c’est terminé à ce moment on peut pousser les investisseurs à venir investir dans ce pays-là, ça ne sera pas en Guinée seulement puisque nous sommes une organisation internationale », a rassuré le président du Groupe organisé des hommes d’affaires.
Il faut rappeler que, cette organisation existe en Guinée, depuis 19 ans. Et elle œuvre pour défendre les intérêts des hommes d’affaires Guinéens et favoriser un bon climat des affaires.
Modiongassi pour planete7.com
621030817