Labé : un feu d’origine inconnue fait de nombreux dégâts dans un village situé dans la sous-préfecture de Daara Labé

0

Des habitants du secteur Honllaadhé, Soghéyaabhé district de Kouraba dans la sous-préfecture de Daara Labé préfecture de Labé vivent des moments pénibles ces dernières semaines. Pour cause, un feu dont l’origine reste à démontrer fait des ravages.

Pour l’heure, au total 13 cases et tout leur contenu sont parties en fumée.  Dian Bailo Barry est le chef du secteur de Honllaadhé Soghéyaabhé précise. « C’est un feux d’origine inconnue. Cela fait bientôt deux semaines depuis que ce feu a commencé à faire des ravages dans notre village. Au début, on pensait que ce sont des personnes de mauvaise foi qui étaient dernière cet acte. Mais avec l’évolution de la situation on a compris que c’est le contraire. Actuellement je peux dire que nous avons tout perdu « déplore-t-il.

A la question de savoir si les autorités ont été informées, le chef du secteur indique que les autorités de la commune rurale sont informées de la situation.  » nous les avons informés de ce qui se passe ici et une délégation du conseil communal est venu ici pour constater les dégâts. Le jour même de leur arrivée, quelques cases avaient pris feu quelques heures après leur départ. Nous demandons à tous de nous venir en aide. Les familles sinistrées dorment actuellement à la belle étoile où chez les voisins qui ne sont pas encore touchés » dit-il.

En attendant la réaction des autorités au plus haut niveau ces familles devront garder leur mal en patience.

 

Moussa Souleymane correspondant de Planete7.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays