Labé : la dégradation poussée de la voirie urbaine, un véritable calvaire pour les usagers

0

La dégradation des voiries urbaines dans la plupart des grandes villes guinéennes constitue un véritable problème de mobilité des personnes et des biens. C’est le cas de la ville de Labé en moyenne Guinée où la plupart des routes sont en état de dégradation poussée.

 Nous sommes sur la route qui relie le carrefour Hogo Bhouro et le quartier mosquée. Cette route est complètement dégradée après le passage de la saison pluvieuse. De nos jours, la poussière est venue remplacer la boue qui y était pendant la saison pluvieuse. Des habitants de ces quartiers disent être préoccupés par cette situation.

Souleymane Diallo est l’un d’entre eux.  » Avec l’arrivée de la saison sèche et la dégradation des voiries les gens vont forcément souffrir avec toute cette poussière. La ville de Labé ne dispose pas de route et les autorités doivent revoir cette situation et faire en sorte que la ville soit dotée de routes praticables à toutes les saisons » dit-il.

Cet autre s’inscrit dans le même ordre d’idée et demande aux autorités de vite agir en faveur des populations de la localité. Mamadou Aliou Diallo  » le problème de route à Labé est l’une des préoccupations des populations. Nous les usagers des routes on est confronté à plusieurs difficultés liées à cette situation. Chaque fois nos engins sont aux garages pour réparation. Nous demandons aux autorités de faire face à ce problème. Labé n’est pas n’importe quelle ville en Guinée et en plus c’est le chef-lieu de la région. Pendant cette saison sèche les gens souffrent beaucoup avec la poussière ».

Par endroits des travaux de reconstruction de certaines voiries sont en cours. Des ouvriers rencontrés n’ont pas accepté de répondre à nos questions concernant le niveau d’avancement de ces travaux.

 

Moussa Souleymane correspondant de Planete7.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays