Attaque contre le cortège funèbre du FNDC : Cellou répond à Bafoué « c’est comble et ridicule »
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), Cellou Dalein Diallo a qualifié « de ridicule « la sortie médiatique du directeur général de la police Ansoumane Camara » Bafoué qui a soutenu que les forces de l’ordre n’ont pas fait usage de gaz lacrymogène dans le cimetière le lundi 4 novembre dernier pendant enterrement des victimes 11 victimes de la manifestation du 14, 15 et 16 du FNDC.
« Vous avez suivi le comble du ridicule. J’ai écouté un haut responsable de la police dire que c’est le vent qui a orienté les bombes lacrymogènes dans le cimetière et aux alentours de la mosquée. Ceux qui étaient dans le cimetière, ont vu une pluie de bombes lacrymogènes rentrée dans le cimetière » a déclaré le chef file de l’opposition.
Poursuivant, le chef de l’opposition accuse les forces de l’ordre d’avoir confisqué les caisses qui ont servi à transporter les victimes.
” Ça ne leur a pas suffi, ils sont venus ramasser et confisquer toutes les caisses qui avaient servi à transporter nos camarades. Ces caisses sont actuellement confisquées à la CIS N°1 de Cameroun. On n’arrive pas à les récupérer. C’est pour dire à quel point nos agents de forces de sécurité sont devenus inhumains. Dans la culture guinéenne, la mort réconcilie les gens parce que tout le monde vient compatir à la douleur de la famille éplorée. Pour ceux-là mort est une source de violence. Alpha Condé a perdu le sens de la raison. Je pense que c’est l’âge qui joue sur lui. Sinon comment laisser les agents commettre les actes comme ça sans que des sanctions ne tombent le lendemain s’il était soucieux de devenir de votre société? » a-t-il souligné