Les Etats-Unis appellent à la libération des leaders du FNDC

0

Le débat autour d’éventuelle modification de la constitution, qui divise depuis des mois l’opposition et la mouvance inquiète les États-Unis d’Amérique. À travers leur représentant diplomatique à Conakry, les USA viennent de lancer un appel à l’endroit des autorités guinéennes pour la décrispation de la situation socio-politique.

Dans un communiqué dont copie est parvenu à notre rédaction, L’Ambassadeur Simon Henshaw appelle à la libération des responsables de l’opposition arrêtés, avant et au cours des manifestations.

Communiqué de Presse

Pour Diffusion Immédiate

En ma qualité d’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, j’exhorte toutes les parties à éviter toute forme de violence au cours de la marche prévue demain jeudi.

Les forces de sécurité doivent faire preuve de retenue et les marcheurs doivent éviter tout acte de provocation. Les cas de morts enregistrés le 4 novembre étaient tragiques. Nous accueillons bien la promesse du gouvernement à mener des enquêtes sur les cas de morts ; ces enquêtes doivent être diligentées rapidement afin que tous ceux qui y sont impliqués en soient tenus responsables. Il est en outre important que les enquêtes sur les cas de morts enregistrés lors des manifestations du 14 octobre soient aussi conclues.

En définitive, afin de créer les conditions nécessaires au dialogue, les responsables de l’opposition arrêtés, avant et au cours des manifestations du 14 octobre, doivent être libérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays