Le procureur de la CPI sur l’ouverture du procès des évènements du 28 septembre : « personnellement je veillerai sur ce procès historique »
Invité à prendre part à l’ouverture du procès des tristes évènements du 28 septembre 2009, le procureur de la Cour Pénale Internationale, Karim Asad Ahmad Khan a clairement salué l’ouverture de ce procès 13 après les massacres au stade du 28 septembre de Conakry.
Le procureur de la CPI prend l’engagement de veiller sur ce procès historique. Il indique également que les problèmes sont Guinéens et les solutions doivent l’être également.
« C’est une grande joie, le procès du 28 septembre va enfin se tenir. C’est une volonté à saluer. Les problèmes sont Guinéens et les solutions aussi doivent être Guinéennes. L’ouverture de ce procès est un jour historique pour la Guinée mais aussi pour le continent Africain. Personnellement je veillerai sur ce procès historique. C’est le début des procédures. Le navire a quitté le port, mais nous devons nous rassurer que ce navire va arriver à destination », a indiqué Karim Asad Ahmad Khan.
Planete7.com