Diabaty Doré sur l’arrestation de Etienne Soropogui : « Notre transition n’avait pas besoin d’une telle abomination »
Au tour du président du parti Rassemblement pour la République (RPR) de réagir sur l’arrestation de Etienne Soropogui ce samedi 24 septembre 2022. Dans une publication postée sur sa page Facebook officielle, le leader politique guinéen condamne cette arrestation du président du parti nos Valeurs Communes et conseiller de Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD.
Diabaty Doré invite tous les défenseurs de la démocratie à rester débout pour que triomphe celle-ci dans notre pays.
« C’est avec une réelle consternation que nous avons appris l’arrestation ce samedi 24 septembre 2022 de monsieur Étienne Soropogui, Président du parti nos Valeurs Communes et conseiller du président de l’ANAD.
C’est la énième dérive sous cette transition après l’arrestation des leaders d’opinion et acteurs politiques notamment les sieurs Oumar Sylla alias Foniké Menguè , Ibrahim Diallo et Saïkou Yaya Barry de l’UFR. Notre transition n’avait pas besoin d’une telle abomination. Encore une fois les erreurs du passé sont au rendez-vous et ce, au grand dam de la démocratie.
Le parti Rassemblement Pour la République (RPR) condamne avec la dernière énergie ce recul démocratique et invite les autorités de la transition à revenir à de meilleurs sentiments. Par la même occasion, nous invitons tous les défenseurs de la démocratie à rester debout pour que triomphe la démocratie dans notre pays.
Vivement une transition apaisée !
Vivement le respect de droits et libertés d’opinion ! »
Cette arrestation du président du parti nos Valeurs Communes semble carrément irriter Diabaty Doré qui ne passe pas par mille chemins pour le dénoncer.
Planete7.com