Khaité Sall: « en Guinée 7 sur 10 médicaments vendus sont impropres à la consommation »

0

C’est désormais une lutte sans merci que le gouvernement guinéen décide de mener contre la vente illicite des médicaments. C’est pourquoi ce vendredi matin les départements concernés dont le ministère de la santé et de l’hygiène publique ont conféré avec les acteurs concernés pour mettre en application cette opération de grande envergure.

Khaité Sall, cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique invite les populations guinéennes à se joindre à eux pour sauver des vies humaines.

« En Guinée 7 sur 10 médicaments vendus sont impropres à la consommation et des centaines de cliniques et cabinets de soins opèrent sans agrément, ce qui met la vie de nos concitoyens en danger tous les jours.

Pour remédier à ce fléau, le CNRD à travers le Chef d’Etat Major des Armées et le Haut Commandement de la Gendarmerie en collaboration avec les Ministères de la Santé, de la Justice et de la Sécurité a envisagé la fermeture de toutes les structures sanitaires et points de ventes des médicaments non réglementés à partir du 15 Septembre 2022. En prélude à cette opération de grande envergure, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament Cabinet a eu un échange ce matin avec tous les acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau.

Je demande à toute la population guinéenne de se joindre à nous pour sauver des vies humaines car nous ne pouvons pas y arriver sans votre soutien« , a lancé Khaité Sall.

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter