Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est exprimé lors de son passage sur le plateau de la synergie des radios organisée par l’Urtelgui, sur le dialogue politique.
Mory Condé n’a pas caché sa déception face à l’attitude de certaines coalitions politiques qui continuent de bouder le cadre de concertation qu’il a initié.
« Des coalitions politiques comme l’ANAD veulent en venant au dialogue que ça soit elles qui vont décider qui doit prendre part parce qu’elles pensent que ce sont elles les plus grandes coalitions », a déploré le ministre.
C’est pourquoi le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation responsable direct des partis politiques précise.
« Tout parti qui détient un agrément signé par un de mes prédécesseurs à ce poste doit participer à l’animation du débat politique en Guinée ».
A ceux qui pensent que c’est le gouvernement qui refuse d’aller au dialogue, le patron du MATD, indique que le CNRD et le gouvernement ont toujours œuvré pour le dialogue.