Manifestations en Guinée : Voici la condition de Cellou pour arrêter les manifestations (Vidéo)
Le président de L’UFDG Cellou Dalein Diallo confiné à son domicile, s’est exprimé ce lundi sur le bilan à mi-journée de la manifestation.
Dans une interview qu’il a bien voulue nous accorder, le chef de file de l’opposition guinéenne au-delà des regrets déplorables pour les cas de pertes en vies humaines et blessures graves enregistrées au cours de cette manifestation, n’a pas manqué de se réjoui du succès de cette journée.
<< Je commencerai par féliciter les citoyens guinéens qui ont répondu au mot d’ordre du FNDC. Bien entendu il fallait marcher lorsque c’était possible de marcher mais ce qu’on note à Conakry, on s’en réjouit toute la ville est paralysée les transports publics n’ont pas fonctionné les boutiques n’ont pas ouvert les banques étaient fermées il y avait aucune activité économique dans le pays je pense chacun a exprimé de sa manière son opposition à ce projet de modification constitutionnelle qui vise à octroyer un troisième mandat à monsieur Alpha Condé. À l’intérieur du pays comme à Labé, à Mamou, à Boké, à n’zérékoré à Guéckedou partout les gens se sont mobilisés pour répondre au mot d’ordre de manifester donc les responsables du FNDC que nous sommes, nous-nous réjouissons de ce succès par ce que les gens avaient tendance à dire que le mot d’ordre ne serait pas entendu et que la population ne l’aurait pas suivi. Aujourd’hui lorsque vous regarder Conakry c’est une ville absolument morte rien ne fonctionne à l’intérieur du pays les gens sont sorti manifester avec des pénardes et banderoles pour exprimer leur opposition ferme à ce projet >> A déclaré le chef du fil de l’opposition avec un ton de fierté.
A en croire Cellou Dalein, le FNDC ne semble point abandonner la manifestation tant que le pouvoir en place ne renoncera pas officiellement sa démission au projet d’une quelconque modification ou de changement constitutionnel en république de Guinée.
Alexis Bongono 657 78 83 09