Aider le président à réussir la transition, c’est dénoncer les actes de corruption, les corrompus et les corrupteurs. C’est éviter d’être combattant de la corruption le jour et corrompu la nuit.
Aider le président à réussir la transition, c’est éviter d’afficher son effigie sur les bâtiments publics, les enseignes, dans les bureaux, à l’entrée des villes. C’est de cette manière que les autocrates précédents ont été fabriqués.
Aider le président à réussir la transition, c’est lui proposer un calendrier raisonnable d’une transition inclusive, transparente, démocratique et apaisée. C’est le conduire vers la porte de la grandeur et de l’honneur.
Aider le président à réussir cette transition, c’est lui prodiguer des bons conseils et non chanter ses louanges et lui faire croire qu’il est le dieu sur terre. Un pouvoir donné est mieux qu’un pouvoir arraché.
L’aider, c’est lui mettre à l’oreille chaque fois les failles qui ont fait l’échec de la gouvernance Conté Condé. C’est lui dire la vérité, dénoncer ses tares, ses faiblesses et lui proposer des solutions.
Aider le président à réussir la transition, c’est l’aider à protéger nos Antonio Souaré Guinée Games, nos KPC GUICOPRES, nos SONOCO, nos Ismaël Kaba Groupe AKC, nos Kaba Guiter, nos Sekou Kaké SOGEFEL, nos Alimou Yaly GETA, nos Louis CAMARA KAMSAR petrolium…
Yamoudou Kouyaté