Manif du 28 juillet : « Le FNDC encourage le médiateur de la CEDEAO mais ne compte pas reculer » (Koundouno)

0
Le Front national pour la défense de la constitution a dévoilé ce jeudi 21 juillet le nouveau chronogramme d’une série de manifestation.
Une première manifestation le 28 juillet dans le grand-Conakry et une deuxième le jeudi 4 juillet cette fois-ci sur toute l’étendue du territoire. 
Beaucoup d’observateurs pensent que le Front anti-troisième mandat devrait sursoir à organiser des manifestations alors que le nouveau médiateur de la CEDEAO est à Conakry depuis quelques jours.
Pour le chargé des stratégies et planification du FNDC, la structure encourage Bony Yayi dans sa démarche mais ne compte pour le moment reculer.
« L’équipe de la CEDEAO est là depuis 48 heures et nous nous encourageons cela, avant cela le premier ministre avait entamé une dynamique de dialogue qui a réunie les acteurs dans un hôtel, mais jusqu’à présent aucun signe de vie », déplore Sékou Koundouno.
En plus, il a aussi rappelé qu’en conseil des ministres hier jeudi, le président de la transition a instruit à ses ministres de vulgariser le contenu du chronogramme de la transition.
Ce qui veut dire que le CNRD malgré l’arrivée du médiateur n’entend pas changer de position en ce qui concerne le chronogramme qu’il a mis en place.
« Donc il y a bien des raisons valables qui emmènent le FNDC à redescendre dans la rue le 28 juillet 2022 et à partir du 4 sur toute l’étendue du territoire national » , affirme ce responsable du FNDC dans Espace Expression.

 

 

 

 

 

 

Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays