Indisponibilité de services chez Orange Guinée : L’ARPT exige une pénalité de 9.500.000.000 GNF à la société

0

C’est dans un communiqué publié ce jeudi 21 juillet 2022 que l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, dit avoir constaté avec regret, une perturbation du réseau de l’opérateur de téléphonie ORANGE GUINEE S.A dans la période allant du 30 juin au 01 juillet 2022. 

L’ARPT rappelle que cette perturbation a causé l’indisponibilité de plusieurs de ses services qu’il fournit à ses abonnés notamment le SMS, Orange Money, E Recharge, quelques notifications à travers les Codes USSD etc… durant plus de 30 heures.

Un manquement grave qui selon ledit communiqué est contraire aux obligations de disponibilité, de continuité et de la qualité de service contenues dans sa convention de concession et de son cahier des charges.

Toute fois, les dispositions réglementaires ont été prises pour le remboursement des abonnés ayant été financièrement impactés par cet incident, selon le communiqué de l’ARPT.

A travers sa décision N°003/CNRPT/PCNRT/ARPT/2022 du 14 juillet 2022, l’ARPT a appliqué à l’opérateur de téléphonie ORANGE Guinée S.A une pénalité de Neuf Milliard Cinq Cents Millions de franc Guinéens (9.500.000.000 GNF) pour manquement à ses obligations de disponibilité de service.

Ci-dessous le communiqué de L’ARPT. Lisez!

 

 

 

 

 

 

Planete7. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter