Report des sanctions de la CEDEAO : Le CNRD appelé à se rétracter !

0
La CEDEAO devrait prendre des sanctions contre la junteau pouvoir à Conakry lors de son sommet du 3 juin dernier. 
Mais à la surprise générale, l’organisation sous-régionale a reporté toute décision concernant les autorités de la transition en Guinée au 3 juillet prochain. 
En attendant, des acteurs politiques auraient souhaité que le CNRD essaie de comprendre la situation est revenir à des meilleurs sentiments.
C’est le cas du secrétaire exécutif du parti Union des forces républicaines (UFR), qui a abordé le sujet ce vendredi 10 juin 2022.
« Nous saluons me report des sanctions parce que quand y a des sanctions c’est le peuple qui souffre. Donc la sagesse voudrait que le CNRD se rétracte », estime Saikou Yaya Barry dans « MIRADOR« 
« La junte devrait prendre une décision qui amènerait tout le monde autour d’une table de négociation », a enchaîné ce cadre de l’UFR.
A la question de savoir si le G58 qui menace de reprendre les manifestations de rue reportera son programme jusqu’à la décision finale de la CEDEAO attendue le 3 juillet à Accra.
Saikou Yaya Barry indique que tout dépendra de la décision du comité d’organisation des futures manifestations récemment mis en place.

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays