Examens nationaux: Le REJEGUI et l’A-SEG conjuguent leurs efforts pour lutter contre la fraude!

0
Les deux structures qui partagent le combat pour le rayonnement du système éducatif guinéen depuis plusieurs années. 
Ayant comme objectif oeuvrer pour la transparence dans l’organisation des examens nationaux en Guinée, le REJEGUI et l’A-SEG ont décidé de conjuguer le même verbe en vue de faciliter le travail sur le terrain. 
Les responsables de ces deux organisations l’ont fait savoir à travers un3 déclaration conjointe rendue publique ce mardi.

 

Lisez, ci-dessous ladite déclaration.

 

Le Réseau des Journalistes pour l’Education guinéenne (REJEGUI) dans son élan d’œuvrer pour le rayonnement du système éducatif guinéen s’est toujours inscrit dans une dynamique pour la transparence des examens nationaux 2021-2022.
Il convient de rappeler que le Réseau des Journalistes pour l’Education guinéenne (REJEGUI) a diligenté des observateurs lors des examens nationaux de l’année 2020-2021.
Les données étaient remontées au fur et à mesure. Et par la suite, les résultats des observations ont été rendus publics dans une déclaration diffusée dans les médias. Au compte de l’année 2021-2022 encore, le REJEGUI compte superviser ces évaluations.
Et cette position du Réseau des Journalistes pour l’Education guinéenne converge avec celle de l’Association scolaire et estudiantine de Guinée (A-SEG).
Depuis maintenant des années L’A-SEG observe et rapporte le déroulement des épreuves en temps réel. Donc, le REJEGUI et l’A-SEG ont décidé de conjuguer les mêmes efforts pour obtenir des résultats plus solides.
Les préfectures ciblées pour cette année sont : N’zérékoré, Macenta, Kankan, Faranah, Forécariah, le grand Conakry ( Conakry, Coyah, Durbréka),  Mamou et Pita.  Les deux organisations ont déjà déployé des observateurs sur le terrain pour que l’opinion sache comment les activités se passent sur le terrain.
Les équipes commenceront par le certificat d’étude élémentaire (C.E.E) dont les premières épreuves seront lancées ce lundi 06 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ensuite, suivront le Brevet d’étude du Premier Cycle et le Baccalauréat.
Toutes ces mesures visent à la transparence des examens nationaux.
Le REJEGU sait compter sur bonne compréhension des acteurs impliqués dans le processus des examens nationaux pour la bonne facilitation des agents déployés sur le terrain.

 

Le président du REJEGUI, 
 Mamadou Djongassy BAH
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays