Le président de la transition a donné cetteinformation au cours de sa tournée dans les institutions d’enseignement supérieur du pays.
Dansa Kourouma, indique que l’institution qu’il dirige fera un travail sérieux concernant la rédaction de la nouvelle constitution.
Un travail qui selon le patron du CNT consistera à produire une constitution qui sera soumise à un référendum avant qu’elle soit promulguée.
« ….l faut que vous sachiez que ce n’est pas une constitution qu’on révisera. Ce ne sera pas non plus une constitution qui sera promulguée sans être soumise au référendum. D’accord, nous allons consulter les Guinéens. On a déjà commencé ce travail car, on a déjà fait le tour du pays pour recueillir les avis des gens. Nous allons innover en mettant en place ce qu’on appelle les débats d’orientation constitutionnelle. Nous serons très heureux de recevoir les étudiants en Droit de l’université Kofi Annan de Guinée, ainsi que ceux de toutes les autres universités du pays, pour donner leurs avis par rapport à la nouvelle constitution », a déclaré le président de la transition.