Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Après sa tournée saoudienne et européenne, le président de l’UFDG poursuit son périple dans certains pays de la sous région.
Ce mercredi 25 mai, CellouDalein Diallo aéchangé avec sesmilitants de Banjul dans la capitale gambienne.
Le leader du parti Union des forces démocratiques de Guinée a abordé plusieurs sujets d’actualité.
Revenant sur la casse de sa résidence privée de dixinn et celle de Labé visée par le patrimoine bâti public dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat, Dalein fait des révélations.
« …Ils ont démoli ma maison à dixinn, j’avais une plantation à Coyah ils ont récupéré pour dire que ça appartient à l’État. Mais tout cela ce n’est pas un problème parce que je me bats pas pour mon intérêt personnel. Beaucoup de Guinéens ont perdu des biens, d’autres sont mort », a-t-il déploré.
Plus loin, le président de l’UFDG affirme qu’il y a bel et bien une crise profonde en Guinée. Mais malheureusement il fustige le manque de volonté des autorités à y faire face.
« Nous avons demandé d’accepter que la CEDEAO désigne un facilitateur, mais vous savez les Guinéens ne se font pas confiance. Il y a une crise de confiance profonde. S’il n’y a personne à nos côtés pour nous aider, qui rappelle ce qui a marché ailleurs et nous demande d’accepter ça. Il n’y a pas de confiance entre nous mais nous voulons que ça marche et qu’on s’entende mais pour cela, il faut qu’on ait un facilitateur parce que la crise de confiance est profonde, malheureusement. Mais, ce n’est pas moi qui l’ai créé », a-t-il expliqué.
Pourtant se souvient Cellou Dalein Diallo, « même lorsqu’on dialoguait avec Alpha Condé c’est grâce aux partenaires même s’il ne respectait pas ses engagements », a-t-il conclu.