Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Le président du parti FND parti allié du RPG arc-en-ciel semble avoir une dent noir contre le Front national pour la défense de la constitution.
Alors que le FNDC qui continue son combat pour la « sauvegarde » de la démocratie dénonce des manquements dans la conduite de la transition, Alhouseiny Makanera Kaké invite les autorités de la transition à stopper le Front dans son élan.
L’ancien Ministre invite le CNRD à « dissoudre » le FNDC qui de son propre point de vue risque de troubler l’ordre public.
« Si le CNRD ne dissout pas le FNDC, le FNDC va créer des troubles en Guinée qui risquent même d’aller à la guerre civile. Ils ont même commencé avec le CNRD en les menaçant. C’est le bon moment pour le FNDC de prendre ses responsabilités.
Les responsables du FNDC ont commencé à parler de manifestations. C’est de la même manière qu’ils ont agi avec le professeur Alpha Condé. Si on veut construire notre pays, il faut défendre des valeurs,. On sait tous ceux qui sont animés de haine et d’injustice dans ce pays.
Je suis contre la limitation du nombre de mandats. Je suis contre le fait de dire qu’un militaire ne doit pas être candidat. Pour moi, la démocratie se résume à la volonté du peuple », a longuement expliqué Alhouseiny Makanera Kaké.