La décision a été prise au terme d’une réunion extraordinaire du RPG arc-en-ciel ce jeudi à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. C’est l’un des conséquences de la détention de ses anciens hauts dignitaires dont le président du comité exécutif provisoire du parti.
Le RPG arc-en-ciel qui dénonce un acharnement ciblé contre ses cadres décide de se retirer des initiatives des assises nationales lancées le 22 Mars dernier.
«Le collectif RPG arc-en-ciel et alliés dénoncent ces agissements arbitraires et cet acharnement qui sont de nature à compromettre dangereusement une transition que nous avons toujours souhaité apaisée et inclusive. Le RPG arc-en-ciel et alliés exigent le respect du principe de la présomption d’innocence et la dépolitisation de la procédure en cours; envisage de suspendre sa participation aux assises nationales ; rappelle la nécessité de désigner un médiateur international dans la crise guinéenne », a laissé entendre la porte-parole Domani Doré à travers une déclaration qui a sanctionné la réunion de l’ex-parti au pouvoir.
Planete7.com