La Démocratie est aussi la prise en compte des aspirations du Peuple. (par Lansana Diawara)
La Prospérité partagée est désormais une réalité en Guinée avec le CMD qui veut que chaque citoyen et citoyenne ait sa part des intérêts générés par les richesses et ressources naturelles de notre pays
Que les personnes vulnérables bénéficient d’accompagnements et qu’ils soient soutenus constamment par l’Etat au nom de la justice sociale c’est dans ce contexte se situe ce geste humanitaire du Chef d’état CMD qui offre plus des milliers de sacs du riz aux personnes handicapés à l’occasion de ce mois saint de Ramadan … Cette opération d’assistance s’étendra dans toutes les communes urbaines et rurales de la République de Guinée.
En effet ; la démocratie ne doit pas se couper de la raison. Elle ne peut se contenter de se reposer sur l’addition arithmétique des suffrages, ni sur les mouvements passionnés des individus.
Elle doit également procéder de l’argumentation et du raisonnement, rechercher honnêtement ce qui est bon et nécessaire, respecter des principes essentiels reconnus par l’entendement commun pour le bien-être du peuple. Pour Le chef d’état CMD il n’y a pas mille façons de faire le Combat, il n’y a qu’une seule façon de faire le Combat, on fait le combat pour le gagner pas pour le Perdre pour ce peuple, car, faire le combat pour le Perdre, ce n’est pas la peine de le faire. Il est maintenant temps et c’est l’heure de gagner le pari de la Prospérité partagée. Notre victoire est à la portée de main cette fois-ci nous allons hisser notre Guinée très haut, d’offrir une vie meilleure à chaque citoyen de ce pays et de doter notre pays les institutions qui ouvreront pour la stabilité la paix et la tranquillité dans notre pays, des institutions qui endigueront l’ethnocentrisme la fraude et la concussion dans la gestion de nos biens communs.
Nous ne ferons concession face aux obstacles … Nous allons encore et encore nous donner à fond pour gagner ce combat.
Bref… C’est loin de l’excès de confiance et ce n’est pas prétentieux, cette autorité de la transition refera sans doute l’histoire de notre Guinée pour rendre notre avenir lumineux.
CMD, CNRD et le gouvernement du PM Mohamed Béavogui sont ouverts et acceptent tous les citoyens de ce pays pour construire ensemble notre Guinée. L’essentiel c’est d’offrir à la population ses droits qu’elle mérite en mettant fin à l’injustice sociale …
Excellent Ramadan à tous et à toutes.
Lansana Diawara Directeur Général du Fonds de développement social et de l’indigence FDSI