L’union des forces démocratique de Guinée UFDG ne veut plus attendre longtemps pour reprendre les manifestations de rue. Face à ce que les responsables appellent « le refus » des autorités de la transition d’appliquer les propositions prises par leur parti, ils ont décidé de donner un ultimatum à la junte au pouvoir.
Si au sortir du mois de Ramadan qui démarre dans une semaine, ses différentes propositions sur la table du gouvernement ne sont pas prises en considération, ils vont reprendre les manifestations. C’est Kalémodou Yansané l’un des vice-présidents qui l’a fait savoir ce samedi 26 Mars à l’Assemblée générale hebdomadaire du parti à Conakry.
«Nous ne pouvons pas dans le contexte actuel éviter les manifestations pacifiques. C’est la seule chose qui nous reste et la loi nous autorise. C’est le seul recours, les manifestations pacifiques. Nous espérons que Colonel Mamadi Doumbouya va tenir compte des sept (7) mois écoulés pour enfin revenir au dialogue avec la classe politique pour que toutes les questions soient sur table et qu’on discute en guinéens. Mais si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de carême, les choses ne rentrent pas à l’ordre, nous serons obligés de reprendre les manifestations », a lancé Kalémodou Yansané sous l’applaudissement des militants de l’UFDG mobilisés pour la circonstance.
ADD pour planete7.com (666262917)