Le président du parti PRP ne voit pas l’importance de l’organisation des assises nationales prévues dans moins de 72 heures en Guinée. Placées sous le sceau des journées de vérité et de pardon, ces assises son censées se tenir sur toute l’étendue du territoire national.
La démarche est diversement appréciée au sein de la classe politique. Diabaty Doré membre de l’ANAD, ne voit pas l’opportunité d’une telle initiative dans le contexte actuel. «Moi personnellement, je ne vois pas l’importance de ces assises… ».
Tout au moins, il exprime ses attentes vis-à-vis de ces assises si toute fois elles se tiennent. «Pour moi si le CNRD après ces assises, après avoir parlé avec les uns et les autres qu’il nous fasse la lumière sur les tueries pendant le régime de Monsieur Alpha Condé ».
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre Alpha Condé en train de célébrer son anniversaire alors qu’il était censé rentré en Guinée après sa Période de convalescence. Cet acteur politique invite le CNRD a ramené l’ancien président guinéen à Conakry.
« Parce que la vidéo qu’on a vu hier, qu’ils nous le ramènent pour le juger. Parce qu’il n’est pas maintenant pour ses soins, il est en train de célébrer les 84 ans de son anniversaire et ils ont pris l’engagement ici pour dire qu’il va pour ses soins pendant un mois et après un mois il n’y a pas de communication »a-t-il fustigé lors de son passage dans l’émission «Mirador ».
Diabaty Doré croit que le président de la transition est en train petit-à-petit de s’éloigner son discours tenue lorsqu’il a pris le pouvoir. «Doumbouya doit revoir son premier discours qu’il a tenu aux Guinéens mais aujourd’hui il est en train de laisser la route. On laisse Alpha Condé faire alors qu’il a tué des Guinéens ici, il a bradé nos économies ici(…) Il doit d’abord répondre », estime le leader du RPR.
Planete7.com