Affaire Air Guinée : L’ancien DG de Air Guinée brise le silence !
Lors de son passage ce mercredi 23 février 20222, dans l’émission les Grandes Gueules l’ancien DG de cette compagnie a abordé le sujet Air Guinée qui suscite une vague de réactions depuis quelques jours dans la cité.
Depuis quelques jours la CRIEF a annoncée une procédure judiciaire concernant la vente du Boeing 737 qui implique le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo ministre des travaux publics d’alors et l’actuel président de l’UDG Mamadou Sylla.
A cette occasion, Antoine Kross est longuement revenu sur la quintessence de la vente de la compagnie Air Guinée pendant le régime de feu général Lansana Conté.
«Pour cette vente je n’ai jamais été contacté, en ce temps j’étais plus le directeur. Au moment où je partais déposer l’avion à Tel Aviv c’était au nom de Air Guinée au retour on a appris que c’est Guinée Express et détenteur c’est maintenant Mamadou Sylla et c’est moi même qui ai pris l’avion avec toute ma famille pour la direction de France où l’avion devrait être réparé mais vue que la Guinée devait de l’argent à l’Israël la plainte fut portée et l’avion a été vendu en pièces détachés. Nous sommes allés jusqu’en Lituanie pour trouver un autre avion mais l’État n’a pas voulu l’argent fut investi dans le riz (…) », a confié l’ex DG de la compagnie Air Guinée.
Moussa Mara pour planete7.com 626405794