Gestion de la transition : Mamadi Doumbouya insiste sur la collégialité entre les cadres de l’administration

0

Le président Colonel Mamadi Doumbouya ne rate désormais la moindre occasion, pour exprimer sa préoccupation sur la gestion de la transition en cours en Guinée. 

En plus d’un tête-à-tête qu’il a eu en début de semaine avec des ministres, secrétaires généraux et des chefs de cabinet au Palais Mohamed 5, le président a insisté au cours du Conseil des ministres de ce jeudi 10 février 2022 sur la nécessité de la collégialité qui doit existé entre les cadres de l’administration. 

Mamadi Doumbouya a rappelé du prixqu’il attache à la mise en oeuvre du plan d’action assigné à chaque département ministériel.

« Le président de la transition a rappelé l’importance qu’il attache à la mise en œuvre, dans les plus brefs délais, du plan d’action opérationnel assigné à chaque département ministériel. Ce plan d’action détermine les projets prioritaires en ciblant particulièrement ceux ayant un impact direct sur les populations et réalisables à court terme », indique le compte rendu du conseil, qui précise qu’ « un groupe de travail composé de cadres de la Primature et de l’Administration et de Contrôle des Grand Projets (ACGP) a été installé à la Primature pour définir des critères précis et concevoir une fiche technique d’information par ministères. Les priorités devront être communiquées avant ce vendredi 11 février à 16 heures ».

Une nouvelle fois, « le chef de l’État a mis l’accent sur le patriotisme, la loyauté et la collégialité entre les cadres de l’administration ».

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays