5ème édition du festival Univers des Mots: La structure s’engage dans l’assainissement

0

En prélude à la 5ème édition du festival univers des mots, les membres de cette organisation étaient en action ce lundi à la plage de kaporo bûche. Une action d’assainissement qui pour les acteurs est une façon pour eux  de contribuer activement à la protection de l’environnement.

«  A l’occasion de cette 5e éditions de l’univers des mots, nous avons pensé à cet acte citoyen en   invitant tous les artistes à venir assainir avec nous la plage de Kaporo bûche. C’est une façon pour nous de poser un acte par rapport aux déchets dans notre belle capitale Conakry. A travers cette initiative, nous sensibilisons les gens, à leur faire comprendre que nous avons une jolie capitale et que nous devons tous contribuer à sa propriété. »

A expliqué Akim Bah directeur artistique du festival Univers des Mots.

 

 

 

 

 

Par ailleurs, Cira Condé artiste chanteuse et comédienne a de son côté lancé un appel aux autres activistes. «  La culture et la propreté y vont ensemble. Que ça soit dans ta maison, les rues et même dans les plages. J’en appelle alors à tous à faire comme nous en assainissant le peu que vous pouvez. Déjà nous savons que la propriété est bonne pour la santé.  A laissé entendre l’artiste.

 

Selon  les responsables de cette structure, plusieurs autres activités sur la question d’assainissement et d’aménagement seront menées  au cours de ce festival qui se tiendra du 14 au 23 novembre à Conakry.

 

Alexis Bongono 657 78 83 09

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays