Don: l’association de Kondjéya bénéficie de 1000 masques, un geste de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée

1

L’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en poste à Conakry a offert, à titre personnel,  mille (1000) cache-nez à l’association des jeunes ressortissants et amis de Kondjéya (AJRAK). Ce don de Mifougou Youssouf Diarrassouba à cette association dont le district relève de la sous-préfecture de Kansaghi, préfecture de Tougué devra permettre aux citoyens de la localité de se protéger contre la pandémie du coronavirus.

C’est le chargé des Affaires culturelles et sportives de l’Ambassade qui a remis ce don à la délégation de l’AJRAK, conduite par son président. La cérémonie s’est déroulée ce mardi, 29 août 2020  dans les locaux de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire en Guinée située à Kaloum.

« Mon ambassadeur, son excellence Youssouf Diarrassouba qui m’a chargé de remettre ce don à la jeunesse de l’AJRAK.

C’est une question d’humanisme, il a estimé aussi que dans les villages tout le monde est menacé. Donc pour lui, il était aussi important de faire (des dons) dans les villages. Donc c’est sa contribution symbolique… » a laissé entendre Esaïe Koudou, chargé des Affaires culturelles et sportives à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée.

Pour le moment, Kondjéya et toute la préfecture de Tougué d’ailleurs n’ont enregistré aucun cas de Covid-19. Peu importe, l’association va bien acheminer ces masques dans le district afin qu’ils soient distribués à l’ensemble des citoyens de Kondjéya et des villages environnants. L’objectif pour les ressortissants de la localité est de prévenir la maladie.

« Jusque-là, notre district, Kondjéya et épargné de cette pandémie et même la préfecture de Tougué (d’où relève Kondjéya). Mais comme nous le savons, cette pandémie a une propagation assez rapide, aujourd’hui plusieurs préfectures du pays sont touchés.

Donc pour éviter que cette pandémie n’atteigne les citoyens nous avons demandé à son excellence de nous aider à avoir des masques. Heureusement, il a donné suite immédiatement à notre demande, il a bien voulu mettre à la disposition de l’association mille (1000) masques, donc nous tenons à le remercier » a déclaré, Ibrahima Sory Diallo, président de l’AJRAK.

Ce geste de Youssouf Diarrassouba dénote l’excellence des relations entre son institution à travers sa propre personne et la jeune association. C’est aussi la preuve la preuve éloquente du lien d’amitié qui existe entre Abidjan et Conakry.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

1 commentaire
  1. Saifoulaye Diallo dit

    Macha Allah ❤❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays