3ème mandat: Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et compagnie encouragent Alpha Condé
La coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) qui regroupe des partis politiques qui se sont rangés derrière le président Alpha Condé, a tenue sa convention nationale ce lundi, 03 août 2020 à Conakry. Et sans surprise, cette coalition a désigné l’actuel chef de l’État comme candidat à la prochaine élection présidentielle.
En route vers le 3ème mandat pour l’ancien opposant historique. Alors que les conventions régionales de son parti, le RPG l’ont désigné comme candidat au prochain scrutin présidentiel d’octobre, la CODECC vient de leur emboiter le pas.
Ce regroupement de partis politiques dont certains sont dirigés par des anciens opposants au régime actuel, encouragent le président Condé à briguer un troisième mandat.
« Nous déclarons officiellement, que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 est le Pr. alpha Condé. La CODECC a son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, le candidat des femmes, le candidat des vieux, le candidat du peuple » s’exclame Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et ancien député à l’Assemblée nationale élu sous la bannière de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
Pour lui, Alpha Condé est clairement le choix idéal et reste convaincu que son élection se fera de la » manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée ».
Thiankoye (+224 621 99 15 74)