3ème édition des J-Awards: Des jeunes en formation sur la notion de social média
La 3e édition des J-Awadrs ou la messe de la jeunesse est prévue ce vendredi 6 Décembre 2019 à prima centre sis à kipé dans la commune de ratoma. En prélude à cette cérémonie de distinction des ‘’jeunes qui font bouger la Guinée’’, les initiateurs ont organisé ce mercredi 4 Décembre 2019 à Conakry une session de formation sur le thème : Comment booster son business sur internet. Une formation qui s’étendra sur deux jours.
Pour le coordinateur du projet, cet atelier permettra aux jeunes de surmonter certaines difficultés.
« Cet atelier de formation vise à outiller les jeunes en cherchant à répondre à des problèmes auxquels ils font face quotidiennement. En faisant en sorte que les jeunes guinéens puissent comprendre qu’internet ce n’est pas fait pour se blesser ou pour se faire du mal, c’est un outil qui est conçu pour de l’autopromotion pour booster son business créé son réseau et fructifié ses affaires, bâtir sa carrière. Qu’ils « les jeunes » sachent désormais que Facebook ce n’est pas que pour faire des rivalités ou pour s’insulter ou sinon pour se nuire où se dénigrer mais c’est justement un fabuleux outil qui nous permet de nous construire et de nous faire une image publique » à expliqué Moussa Daraba.
Selon Thierno Ibrahima Diallo formateur, il est question de former les jeunes sur tout ce qui est social medias spécialement sur les programmes de Facebook, Instagram et Watts app business. Il poursuit en disant qu’il sera aussi question de marketing digital aujourd’hui.
A en croire les organisateurs, ils sont au total 150 jeunes qui seront outillés pendant deux jours sur le thème: comment bouter son business et la notion de l’auto- entreprenariat.
,
Oumar Camara 625250081