Kindia: accusé d’avoir libéré des « bandits », le procureur prouve leur présence en prison (Visite)
Le début de semaine à Kindia a été marqué par la fermeture de plusieurs boutiques et magasins. Des commerçant en colère ont tout cadenassé pour protester contre le procureur, Amadou Diallo, qu’ils accusent d’avoir libéré cinq prisonniers poursuivis pour attaque à mains armées. Quelques jours après avoir été pris pour cible, Amadou Diallo a tenu à restaurer son image ternie par ces accusations. Ce mercredi, 08 juillet 2020, des journalistes ont effectué une visite à la maison centrale de Kindia pour constater la présence des détenus en question.
De cette visite, il ressort que trois des cinq (5) détenus dont le procureur est accusé d’avoir libéré sont effectivement présents dans leurs geôles constate le correspondant régional de Planete7. Les deux autres sont absents pour des raisons de santé.
Alpha Oumar Barry alias Malal, Alhassane Diallo et Alhassane Ouendeno sont effectivement présents dans leurs cellules. Madiou Sow alias Djemma Laabhâ atteint du Covid-19 est lui déféré à Conakry. Une information confirmée par son codétenu. Thierno Moussa Diallo résident à Conakry, souffre d’une hernie et d’une autre douleur à la cuise. Il a bénéficié d’une liberté provisoire sous contrôle judiciaire pour lui permettre de suivre son traitement. Toutefois, il lui est interdit de sortir de Kindia et contraint de se présenter au juge deux fois par semaine (lundi et vendredi à 10h00).
Abdourahamane Nansoko depuis Kindia (628-24-51-52)