100 jours du CNT : Dansa Kourouma se félicite des exploits réalisés par son institution !

0 1

À l’occasion de son discours prononcé ce mercredi devant plusieurs personnalités politiques et administratives à l’hémicycle, le président du CNT a évoqué le bilan de son institution.  

Selon Dr. Dansa Kourouma, le Conseil national de la transition a réalisé des progrès après quelques mois d’existence. 

Parmi ces réalisations, le patron du CNT cite entre autres, la résolution de la durée de la transition proposée par le CNRD, l’adoption du règlement intérieur de l’institution, la mission de consultations menées auprès des populations à Conakry et à l’intérieur du pays et quelques séances de formation en direction des conseillers du CNT. 

« Mise en place du bureau et des organes de gouvernance. Ballet diplomatique (20 audiences); Relance de la diplomatie parlementaire (4 missions à l’international);

Mission de Consultation des populations par les conseillers nationaux;

Ratification de 8 ordonnances;

Renforcement des capacités des conseillers nationaux et du personnel parlementaire;

Assainissement du fichier de l’administration parlementaire;

Adoption de la résolution sur la durée de la transition;

Échange avec les forces vives de la nation;Autorisation de ratification de l’accord cadre de financement de 159 millions d’euro pour la construction de la route Labé-Mali (107 km) », a mentionné Dansa Kourouma dans son allocution. 

Dans le cadre de suivi de l’action gouvernementale, le CNT a déjà saisi le premier ministre, afin de présenter aux conseillers nationaux la feuille de route du gouvernement de la transition, confie le président du CNT. 

« Le CNT se prépare à recevoir le gouvernement pour la tenue très prochaine du débat d’orientation budgétaire avant l’examen et l’adoption de la loi de finances rectificative », a-t-il ajouté. 

Dansa Kourouma a également informé que l’institution va commencer à travailler sur le projet de rédaction de la nouvelle constitution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter