Zalikatou RPG: « Pour dérouler l’agenda de la transition, il faut mobiliser des ressources… »

0
 A l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel ce samedi 28 janvier 2023, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés. Il s’agit notamment, de la conduite de la transition en cours en République de Guinée.
Pour dérouler le chronogramme de la transition, Dr. Zalikatou Diallo, membre du bureau politique national de l’ex-parti au pouvoir soutient qu’il faut la mobilisation des ressources.
Avec l’appui de la communauté internationale, Zalikatou pense que la Guinée peut revenir rapidement à l’ordre constitutionnel.
« Pour dérouler l’agenda de la transition, il faut mobiliser des ressources par rapport à toutes les activités à réaliser dans le chronogramme. Donc, si nous sommes accompagnés avec la volonté des autorités, je crois que deux ans, c’est raisonnable. On pourra vraiment parvenir au retour à l’ordre constitutionnel après 24 mois « , croit savoir l’ancienne ministre de la citoyenneté.
Concernant la question relative à l’ancien président Alpha Condé qui tente de réactiver ses contacts à travers le monde et qui a piqué une colère noire contre certains de ses anciens collaborateurs selon JA.
Dame Zalikatou nie cette information. Elle accuse des acteurs politiques qu’elle qualifie  « des politiciens avisés d’être à la base de cette rumeur.

« Nous apprenons comme vous qu’il y a des conversations téléphoniques entre eux. Mais, cela ne nous surprend guère. Dans la mesure où les hommes politiques, les politiciens avisés en général, ont tellement l’esprit de responsabilité que le moment venu, lorsque cela est nécessaire, ils mettent au-dessus, prennent le relief par rapport à leurs divergences quelle que soit la consistance de leurs divergences, pour faire face à l’intérêt commun ».

 

 

 

 

Planete7. info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays