Week-end d’assainissement : Bogola Haba invite les citoyens à coopérer

0

L’opération d’assainissement initiée par l’ancien régime se poursuit, même si les résultats sur le terrain sont encore loin des attentes. Ce 6 juillet 2024, les autorités de la transition étaient fortement mobilisées pour débarrasser certains points noirs de Conakry des taxes d’importation.

Dans la commune de Gbessia, le ministre de la Jeunesse, accompagné du président de la délégation spéciale de la commune, a exhorté les citoyens à coopérer. Bogola Haba a indiqué que des mesures sont prises pour éviter des situations indésirables pendant la saison des pluies.

« La question de l’assainissement est complexe et nécessite des solutions durables. En collaboration avec le ministère, les délégations spéciales et le service du gouvernorat, nous avons identifié des points critiques sur lesquels nous nous concentrerons pour résoudre ces problèmes. Cela permettra également d’employer plusieurs de nos jeunes pendant les vacances. Nous avons sélectionné certains axes routiers pour lancer ce programme, que nous appelons « Vacances Assainissement ». 150 jeunes ont déjà été sélectionnés par le Conseil National de la Jeunesse pour se focaliser sur ces points critiques. C’est un pas en avant. Nous devons prendre des dispositions pour éviter les tragédies, comme le décès récent d’un citoyen emporté par les eaux. « Une campagne de sensibilisation sera lancée pour encourager la coopération des citoyens », a déclaré le ministre.

Mory Diakité, président de la délégation spéciale de Gbessia, s’est dit satisfait de l’initiative. « Avec tous les membres de la délégation spéciale, les chefs de quartier et chefs de section, nous sommes soulagés par cette activité en cours. Heureusement, cette activité coïncide avec une initiative similaire que nous avons lancée en collaboration avec l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux Publics et de l’Emploi, relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette agence nous accompagne dans ces efforts d’assainissement. Nous avons discuté avec les chefs de quartier pour intensifier ce type d’activité. Je profite de cette occasion pour remercier tous les initiateurs de cette action visant à rendre notre ville propre. J’invite également la population à participer activement à ce processus pour prévenir de nombreuses maladies, et à s’abonner aux services des PME », a-t-il ajouté.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter