Visite de Paul Kagamé en Guinée: « C’est un grand atout que la Guinée devra exploiter… » (Bah Oury)
Le président du parti UDRG salue la visite annoncée du président Rwandais en Guinée. Paul Kagamé qui a entamé une tournée sur la région Ouest-africaine est attendu à Conakry ce lundi 17 avril, où il va signer plusieurs actes de coopération avec son homologue Guinéen Colonel Mamadi Doumbouya.
Pour Bah Oury, cette visite qui prouve que la Guinée sous la transition n’est pas isolée, a une grande portée pour le pays.
« La visite en Guinée du président Paul Kagamé est un bon point pour les autorités de la transition guinéenne. La personnalité de l’hôte de marque et son prestige international confèrent à la visite une importante signification : la Guinée n’est pas isolée sur la scène africaine. En plus ceci dénote d’un certain crédit de sérieux accordé au Colonel Doumbouya dans maintes chancelleries de par le monde. C’est un grand atout que la Guinée devra exploiter pour redorer une image que les détracteurs de la Transition tentent insidieusement d’écorner. Le Président Paul Kagamé à son tour en engageant une tournée en Afrique de l’Ouest, cherche à consolider son influence et son leadership en Afrique. Mis en cause dans les troubles en RDC, le Rwanda cherche à desserrer l’étau diplomatique dans lequel la RDC veut l’enfermer. La Guinée et le Rwanda sont gagnants au regard des retombées diplomatiques de cette visite. Perspicace et visionnaire 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐊𝐚𝐠𝐚𝐦é entrevoit que la Guinée est un pays sur l’échiquier africain avec lequel il faudra compter à l’avenir. Donc il faut d’ores et déjà se positionner », a posté Bah Oury sur sa page Facebook.
Planete7.info