Violences à Kankan : Ousmane Gaoual Diallo dénonce et appelle à la sérénité
En campagne dans la région de la Haute Guinée, le candidat de l’UFDG a été empêché de rentrer à Kankan ce dimanche 11 octobre 2020, où il était attendu par ses militants. Le coordinateur de la cellule de communication de cette formation politique se dit déçu des réactions de certains Guinéens au lendemain de cette attaque contre le cortège de Cellou.
Ousmane Gaoual Diallo a aussi dénoncé l’indifférence des autorités face cette situation. “ Il faut qu’on arrête de faire l’amalgame. La violence quelle que soit la victime il faut condamner et c’est à l’État de prendre sa responsabilité pour la sécurité de tous les Guinéens. Les auteurs de ces crimes nous les connaissons, ils disent des choses publiquement, qui sont gardées et dénoncées », a-t-il indiqué sur les ondes de la radio Espace FM.
Malgré ce qu’il considère comme des difficultés, Ousmane Gaoual Diallo, a appelé les militants de son parti à la sérénité pour aller à ce scrutin.
“Il y a des difficultés, mais nous appelons nos militants à poursuivre tranquillement la campagne, dans un esprit républicain, les messages du chef de file de l’opposition c’est dans ce sens-là, c’est unir et servir ”, rappelle Ousmane Gaoual Diallo
ADD